RESERVATION A REMETTRE EN RAYON


Remettre en rayon des documents réservés par un usager, qui finalement ne les empruntera pas et donc ne retirera jamais son document. Aller sur le menu Circulation puis Réservation à remettre en rayon pour voir ces documents :



Pour remettre informatiquement une réservation en rayon, vous devez scanner le code-barre du document, dans le champ prévu, le document disparaît alors de la liste. Vous pouvez également sélectionner une ligne et cliquer sur le bouton d'action [Enlever du tableau], ou encore double cliquer sur la ligne pour valider cette action.


Vous devez ensuite ranger physiquement  vos documents en rayon.




Des boutons de tris vous permettent de modifier l'affichage des informations du tableau :

  • Tri par carte usager : permet de trier par numéro de carte (ascendant/descendant)
  • Tri par nom d'usager : permet de trier par ordre alphabétique (ascendant/descendant)
  • Tri par date de fin : permet de trier par date d'expiration de la réservation
  • Tri par expiration : permet de trier les réservations expirées (permet d'identifier les réservations annulées)
  • Tri par section : permet de trier les documents selon la section (présente dans les informations de la colonne document)



Cas pratique :


Voici une étude de cas de réservation à remettre en rayon. En effet, soit le délais de retrait du document est dépassé, soit il y a eu annulation d'une réservation "disponible". Dans ce cas, le document ayant déjà été mis de coté pour cet usager, il faudra le remettre en rayon :


Rendez-vous sur le compte de l'usager puis l'onglet Réservation comme ci-dessous



A noter qu'il y a plusieurs actions d'annulation séparées par des "-------".

La première partie concerne le tableau du haut pour les Réservations disponibles. Au milieu, les actions des Réservations demandée.


Si vous annulez assez tôt une réservation Demandée, cela n'aura pas de conséquence car le livre a été emprunté et n'est pas encore revenu. Mais si le livre a été retourné, il est alors dans le tableau des réservations Disponibles.


Vous devez, dans cet exemple, annuler la réservation Disponible (tableau du haut).


Sélectionnez une fois la ligne puis cliquez sur Annuler.

Confirmez vouloir effectuer cette action.


Cliquez sur Circulation/ Réservations à remettre en rayon et traitez cette action comme expliqué ci-dessus


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