CONFIGURATION DES MODELES


Ce menu vous permet de configurer vos modèles de courrier qui seront adressés aux lecteurs selon le canal de préférence (courrier, mail).


Depuis le menu Administration / Évoluée - Configuration des modèles :

4 onglets sont disponibles, vous permettant de configurer vos modèles.

1.  LISTE DES MODELES DE RELANCES

Configurez ici les courriers de relance à vos lecteurs en cas de retard sur un retour de prêt.

Double cliquez sur un modèle ou sélectionnez un modèle et cliquez sur Modifier en bas de page.

Remplissez les champs demandés.

Pour la date, si vous souhaitez qu'elle soit générée automatiquement à la date du jour, vous devez noter la valeur %%DATE%% comme dans l'exemple ci-dessous.

Vous pouvez visualiser votre lettre en cliquant sur Simuler en bas de page.

Voici un exemple :

Veillez à configurer au préalable les informations concernant votre bibliothèque, depuis le menu Administration / Médiathèque - Configuration de la médiathèque. Ce sont ces informations qui seront reprises dans votre modèle de relance.

Définition des formules possibles :

 %%NAME%% : Notez cette formule dans l’entête, le nom de votre bibliothèque s’affichera

%%EMAIL%%  : Notez cette formule dans votre texte votre adresse e-mail s'affichera              

%%DATE%% : Notez cette formule pour afficher la date du jour                  

 %%ADRESSE%% : Notez cette formule pour afficher votre adresse de médiathèque.


Exemple de configuration d'un modèle de relance :

 

Le courrier simulé :

Paramétrez vos modèles de relance 2, 3, etc.

Chaque modèle doit être associé à une règle de relance que vous avez définit. Via le menu Administration / Circulation - Gestion des droits.

Le modèle doit être ajouté ici (à l'aide du menu déroulant) :

Enfin, vous avez également la possibilité de modifier le nom de votre modèle depuis la liste des modèles de relance, pour plus de visibilité :

  • Cliquez sur le crayon, qui s'affiche alors en vert.
  • Sélectionnez la ligne que vous souhaitez renommer
  • Indiquez le nom souhaité, puis cliquez sur Sauver


2.  LISTE DES MODELES DE RESERVATIONS

Configurez ici les courriers liés aux réservations :

Réservation : confirmation de la mise à disposition au lecteur

Annulation : confirmation de l'annulation de la réservation au lecteur              

Réservation dépassées : le délais de mise à disposition est dépassée    

            

 


Configurez les modèles comme indiqué plus haut.

3.  LISTE DES MODELES DE SUGGESTIONS

Configurez ici le modèle de courrier qui sera transmis au lecteur pour lui confirmer la prise en compte de sa suggestion.

4.  RELANCE ABONNEMENT

Configurez le modèle de courrier qui sera adressé au lecteur, dont l'abonnement arrive à échéance.

Sélectionnez le nombre de jour avant échéance de l'abonnement, le courrier sera envoyé automatiquement à cette échéance.

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