PRÉPARATION DE COMMUNICATION


La préparation de communication est l’outil qui va vous permettre d'envoyer à vos usagers, une communication.


Avant de créer votre préparation de communication, vous devez en premier temps créer votre groupe, une fois le groupe créé, sélectionnez-le, cliquez sur Prendre. 

Par cette action vous confirmez vouloir travailler sur ce groupe.

Comme vous pouvez l'observer à côté de l'étoile, à gauche de votre écran.



Puis, cliquez sur Circulation, préparation de communication



Vous êtes sur l'onglet communication

Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle communication.

Remplissez les champs demandés

Validateur : Sélectionnez parmi la liste configurée par la bibliothèque.

E-mail :  E mail de test, notez votre adresse e mail pour faire un test d'envoi

De : De qui vient le mail notez le mail de la médiathèque qui va envoyer la communication.

Sujet : Donnez un titre à votre sujet.

Contenu : Message dans le contenu vous pouvez ajouter une signature comme pour ajouter une image dans un ticket si besoin (voir la rubrique gestion des tickets).

Puis Enregistrer.


Double-cliquez sur votre communication, ma nouvelle création de communication s'appelle (journée lecture) pour l'ouvrir



C'est seulement sur cette page que vous allez pouvoir télécharger une pièce jointe, cliquez sur Ajouter une pièce jointe.




Téléchargez votre fichier


N'oubliez pas de noter le nom de votre fichier avec l'extension.

Par exemple : Livre.png ou encore livre.pdf...


Enregistrer.




Avant d'envoyer votre communication à votre groupe, faites un test d'envoi sur votre adresse mail

Cliquez sur envoyer par mail



Après vérification sur votre boîte e mail.

C'est le mail que les usagers vont recevoir.


Une fois votre test effectué vous devez valider votre communication

cliquez sur Valider en bas de page.



Votre communication se trouve maintenant dans l'onglet communications validées



Pour envoyer votre communication à vos contacts.


Allez dans Circulation/ Communication,

Puis double-cliquez sur le nom du groupe crée précédemment.



Vous êtes sur l'onglet information, du journée lecture.



Cliquez sur l'onglet Email


Cliquez sur journée lecture la communication que vous venez de créer, puis envoyer aux usagers.

Confirmez vouloir effectuer cette action.



Dans l'onglet communications envoyés vous trouverez l’historique de vos communications.


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