CONFIGURATION DE LA MÉDIATHÈQUE


La configuration de la médiathèque vous permet de renseigner une série d'informations sur votre bibliothèque.


Depuis le module Administration cliquez sur configuration de la médiathèque



Onglet Configuration:


Renseignez les champs demandés puis ENREGISTRER.


Définition des champs :

Case : Autoriser mes documents à être retournés dans une autre bibliothèque du réseau (à cocher pour autoriser cette action).

Durée des prêts avant perception : déterminez en jour la durée avant que le prêt ne soit considéré comme très en retard.

Nom : inscrivez le nom de votre médiathèque.

E-mail : l’adresse e-mail de la médiathèque.

Date de début de congés : Pré définit par la médiathèque, cela peut être une fermeture exceptionnelle, congés..c'est la date de prise en compte.

Date de fins de congés : Date de fin de prise en compte, notez  une date de fin de congés, supérieur à la date de retour des prêts.

Date de retour des prêts pendant les congés: Date pré définit par la bibliothèque, pour le retour des documents.

Date limite des réservations durant l'été: Date de fin de disposition des réservations. (ne rien indiquer s'il n'y a pas de changement)

Zone: Si vous êtes en réseau regroupez cette configuration par zone.

Description: Notez une information si besoin

Adresse pour modèle  : Adresse postale de la médiathèque.

Fermé le:  Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,Vendredi,Samedi, Dimanche.

Cochez les cases de fermetures si besoin.

N’oubliez pas d'enregistrer  avant de quitter la page.


Codes statistiques : Le code statistique permet de faire un ensemble de statistiques.

Cliquez sur Ajouter, pour créer un code statistique afin de créer des groupes dynamiques par exemple.

Remplissez, puis Enregistrer.


Établissements : Cet onglet vous permet de rajouter un établissement scolaire

Exemple : École primaire de Brindas.

Cliquez sur Ajouter.



Notez l’établissement et Enregistrer.



Classes : Permet d’ajouter une classe supplémentaire.


Cliquez sur Ajouter pour créer une classe supplémentaire



Notez la classe puis enregistrer



Indices de collections : Classement intellectuel des livres


Séquences : Génère des numéros automatiques lors d’une commande par exemple.


Depuis le module administration cliquez sur Configuration de la médiathèque



Cliquez sur l'onglet séquences, puis double cliquez sur le numéro interne pour modifier et Enregistrer.



Vous pouvez recommencer à zéro votre numérotation, pour cela notez le numéro que vous souhaitez attribuer à votre proposition.


notez zéro (0) pour avoir le numéro 1.

notez 1 pour avoir le numéro 2 ainsi de suite.


Une fois enregistré, allez dans proposition double cliquez sur le nom de la proposition que vous souhaitez modifier exemple la liste "mancydemo"



Cliquez sur l'onglet information, puis passer commande



Le numéro a changé.


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